Fichier général des pièces isolées

Cette base de données signale les pièces isolées manuscrites acquises et/ou intégrées dans les fonds manuscrits conservés à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne depuis 1990.

Elle reprend uniquement les données relatives aux documents dont l'existence peut légalement être signalée via Internet en tenant compte notamment du droit de la personne et des droits d’auteurs.

Actuellement, elle contient plus de 7000 références à des documents uniques. Elle est mise à jour en ligne en fonction des arrivages.

La base de données intégrale peut être consultée au département des manuscrits. Elle donne accès aux mêmes références et à quelques 3000 références complémentaires concernant des documents dont la référence ne peut encore être diffusée via Internet.

Sur demande par email (Danielle.Mincio@bcu.unil.ch), une recherche peut être faite par le service des manuscrits dans la base intégrale et le fichier manuel pour vous renseigner sur les pièces isolées ne figurant dans la base de données à laquelle vous avez accès.

Ces documents sont acquis en raison de leur intérêt pour la recherche scientifique, l'histoire culturelle de notre canton et pour compléter les grands fonds que nous possédons.

Les documents originaux sont accessibles à la Salle de consultation de Dorigny (021 692 47 84) : le lundi de 13 à 17h et du mardi au vendredi de 10 à 17h.